C’est officiel : le programme GHP "Génétique Haute Performance" de Gènes Diffusion s’est vu décerner un innov’Space 2021 dans la catégorie 2 étoiles. Cette année, 108 dossiers ont été étudiés par un jury indépendant constitué d’ingénieurs issus d’institutions nationales, de vétérinaires, d’éleveurs et de journalistes de la presse spécialisée, pour au final distinguer 35 lauréats dont 7 ayant obtenu deux étoiles.
Réelle vitrine de la recherche développée dans le secteur de l’élevage, cette distinction vient récompenser la politique d'innovation de Gènes Diffusion à destination des éleveurs.
Rappelons que, proposé en exclusivité depuis le 1er mai aux éleveurs Holstein, le programme GHP (*) est en passe de révolutionner le progrès génétique en élevage Holstein.
Basé sur une technologie exclusive d’analyse du microbiote intestinal des vaches holstein et s’appuyant sur les dernières découvertes en matière de génomique et de métagénomique, le programme GHP permet aux éleveurs de s’affranchir de l’effet troupeau et d’utiliser la génétique adaptée au contexte de leur élevage, en ciblant le meilleur reproducteur pour chacune de leurs vaches.
C’est ainsi le moyen d’atteindre plus vite le plein potentiel du troupeau et de maximiser la rentabilité de l’atelier laitier.
Pour en savoir plus rendez vous sur le site www.programme-ghp.com ou sur la page Facebook Programme GHP.