Nos activités
Spécialiste de la génétique et de la reproduction animale, Gènes Diffusion a pour préoccupation quotidienne d’être à la pointe des techniques et du progrès pour accompagner les éleveurs bovins, porcins, équins et lapins dans l'amélioration génétique de leur cheptel.
30% du marché holstein et 60% du marché charolais
S’appuyant sur une base de 30 000 éleveurs bovins laitiers et allaitants, l’Union Gènes Diffusion conduit un programme de sélection multi-racial.
Si les races bovines Holstein et Charolaise sont les clés de voute du schéma de sélection, de nombreux reproducteurs sont également disponibles dans les races Limousine, Salers, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés, Abondance, Simmental ...
L'activité bovine en chiffres
Leader national, avec 60% de part de marché de l’insémination porcine
Initiée en 1973, l’activité porcine de Gènes Diffusion repose sur la production, le conditionnement et la diffusion de semence de verrats. Notre groupe s’appuie, en France, sur l'implantation d’une dizaine de centres de production, en propre ou en partenariat. Au total, 2,8 millions de doses porcines sont produites chaque année en France.
Fort d’un savoir-faire de 35 ans en génétique et en reproduction équine
Disposant d'installations performantes, le groupe Gènes Diffusion propose un service professionnel garantissant des résultats optimaux en reproduction équine, en Trotteurs comme en Chevaux de Sport.
Les différents haras du réseau Gènes Diffusion assurent la reproduction des juments en recourant à toutes les technologies de la reproduction :
- insémination (1 700 juments/an), en semence fraîche, réfrigérée ou congelée (par insémination classique ou profonde)
- échographie
- congélation
- collecte d'embryons…
Au service des producteurs de lapins
Afin de répondre à la demande des éleveurs et des industries agro-alimentaires, le groupe Gènes Diffusion a décidé, en 1993, de mettre sa rigueur du sanitaire et son savoir-faire au service des producteurs de lapins. Aujourd’hui, Gènes Diffusion accompagne les éleveurs cunicoles, dans des zones sur lesquelles la production de lapins se maintient. Ce sont au total, près de 500 000 doses qui sont commercialisées chaque année.