Catégories du blog

La génétique Gènes Diffusion brille encore !

La génétique Gènes Diffusion brille encore !

Attendue comme chaque été, l'indexation IBOVAL intermédiaire est la plus importante de l'année car elle conforte l'indexation des taureaux polygéniques et elle lance la campagne de reproduction avec les nouveau taureaux génomiques. Cet été encore, Indexation rime avec satisfaction et ceci dans les différents segments de marché.

Une sortie remarquable pour les 11 nouveaux PREMIUM

Avec des moyennes de 116 en ISEVR (production de broutards), de 112 en IABjbf (production de Jeunes Bovins) et de 118 en IVMAT (Valeur Maternelle du renouvellement), la série des "O" surclasse avec brio un grand nombre de concurrents. Le phénotype est lui aussi au rendez-vous avec des taureaux toujours plus mixtes pour répondre à la demande croissante vers ce type d'animaux.

Les nouveaux PREMIUM : une série remarquable en index et en morphologie

Les nouveaux PREMIUM : une série remarquable en index et en morphologie

Parmi ces nouveaux taureaux, ONEDREAM P, fils de LUTHER P sur HONORABLE, se distingue des autres en affichant une indexation record de 128 en ISEVR et de 130 en IVMAT. Ces index le classent  N°1 français des taureaux Sans Cornes sur ces 2 caractères.

Le Nouveau N°1 français des taureaux Sans Cornes

ONEDREAM P : le nouveau N°1 français des taureaux sans cornes

Une domination des taureaux Gènes Diffusion dans les TOP

Gènes Diffusion diffuse 67% des taureaux dont l'ISEVR est supérieur ou égal à 120 ! Parmi ces tops on retrouve des taureaux polygéniques largement utilisés tels que EPERNAY, GIONOFIRST mais aussi des taureaux récemment diffusés tels que NESTOR (130), ONEDREAM P (128), NOLIMIT (125), OSTIVAL (125), NOKIA PP (122) ou encore OXFORD (121). MAXIMUS (fils de HAMEL), taureau Gènes Diffusion diffusé dans le cadre du programme UCC, accroche la seconde place du classement ISEVR Français avec un ISEVR de 130.

Pour la production de Jeunes Bovins en Ferme, les taureaux Gènes Diffusion occupent 9 des 10 premières places en IABjbf publiables ! En tête on retrouve aussi le taureau MAXIMUS (134) talonné de prêt par VIZIR P, CHABAL, EPERNAY ou encore HAMEL particulièrement appréciés pour leurs spectaculaires performances en engraissement.

Du côté de l'IVMAT, c'est à nouveau la lignée BASTION (129) qui domine le classement des taureaux polygéniques évalués sur descendance avec ses fils HONORABLE (129) et EPERNAY (128). GIONO à 128 et GUETTA à 126 complètent ce quinté de tête. Si on ajoute les taureaux génomiques ou partiellement indexés sur descendances, Gènes Diffusion diffuse 72% des taureaux dont l'IVMAT est supérieur ou égal à 120 !

On pourra noter aussi que le taureau NOYER PP devient le nouveau N°1 des taureaux homozygotes Sans Cornes utilisables par tous avec son 119 d'IVMAT.

EPERNAY: le taureau Senior percutant pour toutes les productions

EPERNAY: le taureau Senior percutant pour toutes les productions

HIAGO: le nouveau taureau qualifié TOP et bien plus...

Ce fils de VIVIERSBANCO fait partie de la dernière série de l'ère du Testage en Ferme. Impressionnant en morphologie adulte, ce taureau, nouvellement qualifié TOP, signe sa descendance d'un bon équilibre morphologique au sevrage. En post-sevrage, alors que les femelles prennent du volume squelettique (DSpsf 114), les mâles affichent d'impressionnantes performances (IABjbf 122) avec de la croissance et de la conformation. Son statut F/F, homozygote pour le Mh BEEF en est vraisemblablement la principale cause. 

Côté renouvellement, les filles de HIAGO sont remarquables et remarquées dans les élevages par leurs formidables Aptitudes au Vêlage (AVel 131) et Potentiel Laitier (ALait 111). C'est le taureau très complet et facile à accoupler sur des femelles de type mixte porteuse ou non du gène Culard.

HIAGO, une morphologie peu commune

HIAGO, une morphologie peu commune

Retrouvez l'ensemble des taureaux Gènes Diffusion en cliquant ici. Vous pourrez notamment visualiser l'ensemble des gammes, consulter les index, comparer les taureaux et même commander vos semences en ligne.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(Url complète avec http://)