Catégories du blog

France /Chine : Agrément des centres porcins

Sous l’impulsion de la filière porcine française, l'ensemble des centres d’insémination porcins français ont été inspectés, en octobre, par une délégation de vétérinaires chinois, avec l'objectif de les agréer officiellement pour l'exportation de semence porcine à destination de la Chine. Dans ce cadre, les centres Gènes Diffusion de Laval, Brocéliande et du Moustoir ont été audités.

Grâce au travail en amont et au sérieux des équipes, les autorités chinoises ont validé l’intégralité du dossier français pour l’exportation de semence porcine. Le protocole a été signé, le 5 novembre, en marge du déplacement d’Emmanuel Macron en Chine. 

Visite du Centre porcin du Moustoir

Bien que gourmandes en énergie et en temps, ces démarches permettent au groupe Gènes Diffusion mais plus globalement à l'ensemble de la filière porcine de prouver son professionnalisme et son savoir-faire. Félicitations aux différents acteurs pour cette ouverture de marché.

Le Ministre Française de l'Agriculture Didier Guillaume et le Ministre chinois des Douanes en train de signer l'accord sur l'exportation de matériel génétique porcin en Chine

La prochaine étape est la validation du certificat sanitaire qui s'appuiera sur les éléments du protocole signé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

(avec http://)